Bienvenu sur notre page


Pour tous nos visiteurs étrangers nous avons quelque information en français.

 

Excuse que nous ne pouvons pas traduire tous les informations en français.

 


Date à noter: 5 au 9 juillet 2022

Le prochain Symposium international des sculpteurs sur bois à Brienz aura lieu du mardi 5 au samedi 9 juillet 2022.

 

Sculpteur sur bois 2022

Nous avons eu environ 70 demandes et avons reçu près de 50 candidatures pour le symposium 2022.

Le comité d'organisation s'est réuni fin mars, a discuté intensivement de toutes les candidatures et les a sélectionnées. Nous avons choisi 26 participants de 13 pays, y compris 5 apprentis de l'école de sculpture sur bois de Brienz. Ces participants ont été contactés et ont entre-temps tous confirmé à nouveau leur participation.

Nous avons également un couple de sculpteurs d'Ukraine et un sculpteur de Russie qui ont posé leur candidature et nous avons invité les deux parties. L'espoir que la terrible situation entre les deux pays s'apaise d'ici là est certes faible, mais nous voulons essayer...

Teilnehmende Holzbildhauer*innen Symposium 2021


Photos Symposium 2021


Sculpteurs sur bois 2021

Sculpteurs sur bois 2021
Sculpteurs sur bois 2021

Du 6 au 10 juillet 2021 – petit mais sympa

 

1.5.2021

 

Notre équipe a eu une longue réunion hier soir pour discuter le symposium 2021. Après avoir examiné la situation actuelle et en raison de l'incertitude qui règne encore en matière de planification, nous avons décidé d'adapter la mise en œuvre du Symposium 2021.

 

Nous renoncerons au programme d'accompagnement avec de la musique et un grand restaurant. Ce point, qui a servi de revenu et donc aussi pour une partie du financement des participants, a, entre autres, pour conséquence que cette année nous continuerons à planifier le symposium exclusivement avec des sculpteurs de Suisse. Avec quelques apprentis de l'école de sculpture sur bois, nous organiserons une édition "suisse" du symposium de sculpture sur bois avec probablement 12 sculpteurs.

 

Les participants suisses ont été informés aujourd'hui et il leur a été demandé s'ils acceptaient de participer dans ces conditions.

 

Sur les 20 sculpteurs qui ne pouvaient pas participer en 2020, nous avons eu 18 confirmations. Parmi eux, des participants d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche, de Belgique, de Pologne, de Slovaquie et du Japon. Comme il est impossible d'estimer dans quelle mesure les frontières seront ouvertes début juillet et quelles restrictions de quarantaine s'appliqueront aux étrangers, nous avons décidé d'annuler tous les sculpteurs étrangers pour 2021.

 

Brienz, 1.5.2021

Association KUNA / Symposium des sculpteurs sur bois de Brienz

(Traduit en ligne)